Lances d'injection

(chaudières en marche)
Caractéristiques et installations des lances d'injection sur les différents types de chaudières.


 CARACTERISTIQUES

Ces lances ont été conçues pour permettre l'injection des réactifs liquides de la gamme DRIVEX dans la flamme d'un brûleur à fuel, dans le foyer des chaudières à charbon ou dans les incinérateurs d'ordures ménagères ou de déchets spéciaux.


Zoom sur image

Zoom sur image


Elles font partie intégrante du brevet déposé par A.I.T. DRIVEX en 1984. Les buses qui les équipent ont été choisies pour procurer une pulvérisation optimale et donc une très bonne dispersion des réactifs dans la flamme.

L'expérience acquise dans ce domaine confirme que le choix du des points d'injection des réactifs joue un rôle déterminant dans l'obtention de résultats rapides et significatifs. Cela fait partie du savoir-faire de A.I.T. DRIVEX.

Ces lances sont réalisées en acier inoxydable 316 L.

 INSTALLATION


Plusieurs paramètres sont pris en compte :
  • La température de l'enceinte.
  • La géométrie de la chaudière.
  • La vitesse des gaz de combustion au point d'injection.

Dans toute la mesure du possible, la (ou les) lance(s) d'injection sont placées à poste fixe de manière à éviter au personnel chargé de l'exploitation des chaudières d'avoir à manipuler les lances.

Dans une chaudière à fuel, la (ou les) lance(s) d'injection seront placées à proximité immédiate d'un ou plusieurs brûleurs.


Zoom sur image


Dans une chaudière à charbon ou dans un incinérateur, la lance sera placée dans une (ou plusieurs) buses d'air secondaire.

Si la température au point d'injection est trop élevée, la (ou les) lance(s) seront montées sur vérin pneumatique de manière à ne restées exposées à la température que le temps de l'injection.

Si aucune autre possibilité n'existe, la lance d'injection sera placée par l'opérateur de service dans un voyant latéral au moment de l'injection à condition que le foyer ne soit pas pressurisé.

La (ou les) lance(s) sont reliées à l'appareil d'injection par un flexible en caoutchouc muni des raccords adaptés ou par des canalisations en acier inoxydable.

Dans le cadre de l'assistance technique apportée à ses clients, A.I.T. DRIVEX fournit les schémas d'installation correspondant à chaque cas. Si nécessaire, une étude particulière est effectuée par le technicien de A.I.T. DRIVEX.

La réalisation des travaux d'installation de la ou des lances d'injection est à la charge des clients.


 EXEMPLES D'INSTALLATION



Sur un voyant latéral
Zoom sur image

Sur un voyant latéral
Zoom sur image



Sur un brûleur à fuel
Zoom sur image

Dans une buse d'air secondaire
Zoom sur image




Lance munie d'une poignée-pistolet
Zoom sur image




Accueil | Email

© 2001 Drivex - Réalisation Hébergement CatProcess