DISSOLVEX 200

Le Traitement Chimique Curatif (chaudières à l'arrêt).


 DOMAINES D'APPLICATION

Tous les récupérateurs de chaleur installés en aval de moteurs fonctionnant au fioul domestique ou au gaz dans lesquels l'encrassement est essentiellement constitué par des résidus hydrocarbonés (lubrifiant ou combustible imbrûlé).

 PROPRIETES

Le DISSOLVEX 200 est un détergent alcalin très puissant. Grâce à sa forte concentration en produits à haut pouvoir mouillant, le DISSOLVEX 200 désagrège les dépôts en même temps qu'il en neutralise l'acidité éventuelle.
Cette caractéristique est particulièrement adaptée au nettoyage des installations fonctionnant au fuel domestique dans lesquelles la température de peau des échangeurs est le plus souvent inférieure au point de rosée acide.

Il provoque le gonflement des dépôts et facilite la migration des principes actifs à l'intérieur des dépôts qui seront ensuite éliminés par un rinçage à l'eau chaude (60° C) et collectés en vue d'un traitement ultérieur.

 MISE EN OEUVRE

Le DISSOLVEX 200 peut être appliqué par simple pulvérisation sur toutes les surfaces accessibles ou sous forme de mousse à l'aide du système DRIVEX MOUSSE.

 DOSAGES

Ils dépendent du volume de dépôts à traiter et de leur pH.

 CARACTERISTIQUES PHYSICO-CHIMIQUES

Le DISSOLVEX 200 est un liquide de couleur jaune clair, inodore, composé d'agents tensioactifs (mouillants) et neutralisants.

pH : 12,5 ± 0,5

Densité : 1,05

 CONDITIONNEMENT

Le DISSOLVEX 200 est conditionné en :
  • Bonbonnes plastiques de 20 kilos.
  • Fûts plastiques de 240 kilos.


Accueil | Email

© 2001 Drivex - Réalisation Hébergement CatProcess